• Bem-vindo/a Convidado

    O ForUMM/For-UMM é um espaço público on-line de debate de temas ligados aos veículos da marca UMM, aberto a todos os interessados que nele queiram participar de acordo com as condições especificadas em Termos e Regras – ver no fim da página.

    Sem registo, não terá acesso à totalidade da informação que consta nesta plataforma!

    Após o registo deverá apresentar-se à comunidade, seguindo as regras apresentadas no momento de se apresentar. Após a aprovação da apresentação estará pronto para participar no ForUMM/For-UMM em toda a sua plenitude.

    Junte-se a nós! Esta comunidade recebe com gosto quem quer participar.

    A Administração, ForUMM.

À propos de Cournil

Alexandre74

Iniciado
Registo
4 Out 2022
Mensagens
16
Bonjour et merci pour votre accueil
Je joins encore quelques photos de cournil et umm que je possède ou que j'ai possédé.
 

Anexos

Alexandre74

Iniciado
Registo
4 Out 2022
Mensagens
16
Documents d'époque
Le dernier cournil
 

Anexos

Última edição:

Cournil Lisboa

Paulo Nunes
Registo
29 Jun 2018
Mensagens
4.501
Localização
Portugal
Bom dia Alexandre

Há uns anos atrás, andei a tentar perceber a evolução COURNIL UMM.
Criei o tópico: COURNIL UMM, evolução
Talvez agora, nos possa ajudar a entender algumas descobertas que se foram fazendo.




bonjour Alexandre

Il y a quelques années, j'essayais de comprendre l'évolution de COURNIL UMM.

J'ai créé le sujet : COURNIL UMM, évolution

Peut-être que maintenant, vous pouvez nous aider à comprendre certaines des découvertes qui ont été faites.




organummimage.png

 

Alexandre74

Iniciado
Registo
4 Out 2022
Mensagens
16
Bonjour à tous
Un peu d'histoire
Grand résistant de la 2ème guerre mondiale, monsieur Cournil récupère des jeep des surplus américains et les modifie pour un usage agricole.
Il faut savoir que la France est en manque de tout et notamment de tracteur dans les champs.
Il devient concessionnaire de la marque française Hotchkiss (licence jeep cj3) et construit un châssis renforcé sur la base de la Hotchkiss, le premier Cournil est né.
 

Anexos

Alexandre74

Iniciado
Registo
4 Out 2022
Mensagens
16
Le cournil sera décliné en plusieures versions.... Jusqu'en 1977 ou la société Cournil est mise en liquidation.
Cournil vend la licence à 2 sociétés- Umm et Gevarm
Umm vous connaissez la suite 😊
Gevarm poursuit la construction du Cournil devient Simi en 1980 puis devient Autoland dans les années 83, 84.
Mais Autoland est une marque déjà déposée donc elle devient Auverland, puis devient société Panhard suite au rachat de celle-ci.
 
Última edição:

Alexandre74

Iniciado
Registo
4 Out 2022
Mensagens
16
Autoland est une marque déjà déposée donc elle devient Auverland puis la société Panhard et auverland dans les années 2000 suite au rachat de Panhard.
 

gass

Luis Matos
Registo
7 Ago 2007
Mensagens
453
Localização
-
Os auverland, pelo que pesquisei, a partir do A3 têm um chassis completamente diferente do UMM quer a nível de estrutura (sem as longarinas inteiras), quer a nivel de suspensão. Não tenho a certeza, mas o A3 é contemporâneo do Alter II.

a3-061tech_117.jpg

 

Alexandre74

Iniciado
Registo
4 Out 2022
Mensagens
16
Oui, le A3 est complètement différent d'un Umm. Ressort hélicoïdal, moteur 1,9d et td, boîte Peugeot ba7/5, boîte transfert auverland, pont de petit tracteur italien carraro.
Il était concurrent de l'umm mais en tout terrain il était bien meilleur
 

Anexos

Eduardo Filipe

SupremUMM
Registo
5 Dez 2010
Mensagens
14.418
Localização
Júpiter
Belo documentário, mas ficava ainda melhor com as fotos maiores...,é só carregar mais ao lado e "pimba"...!!! ;) :alien:
 
Top Inferior